Le OFF

En marge du programme des initiatives sont proposées aux festivaliers

HANGAR CHEVALIER / DU VENDREDI AU DIMANCHE / À PARTIR DE 14H
L’OFF T’AS L’MOT EN MOUVEMENT

Lectures, atelier d’écriture, projections vidéos, musiques, l’Off t’as l’mot fête les mots à partir du thème du « mouvement ». Au Hangar Chevalier, les mots sont peints, photographiés, filmés, mis en musique. Cette année, seront présents la plasticienne Josiane Benzi, le photographe Carlos Ania, le vidéaste Alain Morenton, le peintre Michel Chastaing, la comédienne-animatrice Anne-Laure Pons.
Trois jours mouvementés pour faire aux mots une place de choix.

BAZAR CAFÉ
MERCREDI : 12H, 17H / JEUDI : 12H, 14H, 14H30, 22H30 / VENDREDI : 12H, 15H / SAMEDI : 12H, 22H / DIMANCHE : 11H30, 12H, 14H, 14H30

HOPPER PROJECT

En s’inspirant de tableaux d’Edward Hopper, quatre auteurs du réseau The Fence ont écrit de courtes pièces. tout au long du Festival, personnages et mots, mis en scène par Alain Foix, prennent vie dans les vitrines du Bazar café.
_
Textes : Zainabu Jallo, Sara Clifford, Andreas Flourakis, Denis Baronnet. Mise en scène : Alain Foix. Jeu : Hillary Keegin, Natalie Rafal, Fred Fortas, Denis Baronnet. Production : Compagnie Quai des arts, en collaboration de The Fence. avec l’aide de la SACD et de la ville de La Charité-sur-Loire.

SQUARE DES BÉNÉDICTINS / SAMEDI / 15H30
LES MOTS DU COMPAGNONNAGE

La Fraternité Compagnonnique des Anciens Devoirs propose une vidéo-conférence sur l’histoire du compagnonnage. Quand les mots traversent les siècles pour mieux nous éclairer.
Entrée libre, mais limitée à quarante personnes.

GALERIE SAINTE CROIX / VENDREDI DE 10H30 À 12H30
ATELIER D’ÉCRITURE : MURMURES DE MOTS

Pour une autre façon de fêter les mots, Claude Brévot vous convie à un atelier d’écriture ludique et ouvert à tous. Renseignements et inscription : 06 83 09 26 95.

BIBLIOTHÈQUE
ILLUSTRER POUR DIRE

Pour cette 13ème édition les résidents du PASA (Pôle d’Activités et de  Soins Adaptés) et de l’Ehpad de la Charité-sur-Loire exposent à la bibliothèque. Ils ont illustré, avec papier coloré et craie sèche, ce que représente pour eux le mot « réfugiés ». Une exposition où les mots prennent sens en se dessinant.





Festival du mot sur Facebook