Hors les Murs
Tout au long du mois de mai, les mots prennent le large et se baladent au-delà de La Charité-sur-Loire.

LE FESTIVAL DU MOT VOYAGE DANS LE « PAYS »
Saison 2

SAINT-LOUP, 9 MAI à 18h / PLACE DE L’ÉGLISE
NANNAY, 10 MAI à 18h / DEVANT LA MAIRIE
POUILLY-SUR-LOIRE 11 MAI à 18h / TOUR DU POUILLY-FUMÉ
GUÉRIGNY, 18 MAI à 18h / PLACE DU MARCHÉ
DONZY, 19 MAI à 18h / PLACE GAMBETTA
VARZY, 20 MAI à 17h30 / PLACE DU MARCHÉ

Pour cette deuxième saison, à chaque étape de leur pérégrination, les mots s’affichent dans la ville. Apparaissant sous forme de rébus ils se découvrent, et à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, dévoilent une autre facette d’eux-mêmes.
Les mots vont également se faire entendre, dans le spectacle : Le Roman de M. Molière où la jeunesse, souvent romanesque, de Jean-Baptiste Poquelin est racontée.
Pour clore cette rencontre festive et ouverte à tous, les mots s’échangeront autours d’un verre de l’amitié, où les produits locaux seront à l’honneur. Cette année les mots prennent leurs temps et resteront affichés jusqu’à la fin du Festival.

À vous de jouer ! Trouvez la réponse aux rébus affichés dans la ville, déposez votre liste à la mairie, et peut-être serez-vous la personne, tirée au sort, qui gagnera deux places pour un spectacle du Festival.
_
Plasticien, création affiches et réalité augmentée : Patrick Chauvin. Mise en scène : Jérémie Lebreton. Musique : Christophe Moy. Construction plateau : Patrick Détroit et Yves Bolnot. Jeu : Valérie Furiosi, Jeanne Guittet, Alexis Mavropoulo, Max Millet, Christophe Moy. Production : Mot et Mots - Le Festival du Mot. Ce projet bénéficie du soutien du fonds européen Leader, du pays Val de Loire Nivernais. Avec le soutien de Chantal et Daniel Bornet, Thérèse et Jean-Pierre Durand, Françoise et Daniel Jouannet.







Festival du mot sur Facebook